Produit

Dendrimères

Notre équipe dirigée par Jean-Pierre MAJORAL, expert de renommée mondiale dans le domaine « Conception et propriétés des dendrimères de la biologie à la chimie médicinale », offre des services de haut niveau dans la conception et la fabrication de dendrimères adaptés à vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos produits et services de chimie.

 Date de disponibilité : 2019

 

Les dendrimères sont des « macromolécules arborescentes parfaitement définies dont la structure part d’un cœur central pour aller, via des unités de branchement, vers des fonctions périphériques ».

 

De très nombreuses molécules peuvent être utilisées pour faire office d’unité de branchement, permettant de construire autant de dendrimères différents qu’il y a d’applications.

Les dendrimères phosphorés ont pour la première fois été utilisés dans des biopuces en 1999. Depuis, de nombreux systèmes ont été développés pour améliorer la qualité des résultats, ainsi que la sensibilité des biopuces.

Chez Dendris, les dendrimères phosphorés sont utilisés comme espaceurs, entre la surface et les sondes oligonucléotidiques. Toutefois, la présence d’atomes de phosphores à chaque point de ramification permet de réaliser un grand nombre de réactions et ainsi de préparer une grande variété de macromolécules dont la structure est parfaitement contrôlée. Ces composés sont utilisés dans de nombreux domaines : catalyse, électronique, nanomatériaux, biologie (activité anti HIV, Alzheimer, oncologie, imagerie…).