Accueil > Médias
Médias

Médias

Contact : Nathalie VANDENBROUCKE

Adresse : 335 rue du Chêne vert
31670 LABÈGE

Téléphone : 05.31.61.95.36

Email : contact@dendris.fr

Parutions

Dendris, une nouvelle classe de tests pour le diagnostic moléculaire des maladies infectieuses

Alors que la pandémie liée au Covid-19 a montré que les maladies infectieuses représentaient un risque majeur, non seulement pour la santé des personnes mais également pour l’économie, la société Dendris vient de mettre au point une biopuce troisième génération qui vise à faciliter l’identification rapide des pathogènes sur une plateforme automatisée.

En savoir plus
Les fondateurs Dendris
Dendris lance la commercialisation de sa solution de diagnostic moléculaire syndromique

4 ans après sa création, Dendris annonce le lancement de la commercialisation de sa solution de diagnostic moléculaire. La start-up en biotechnologie basée à Labège développe un kit de diagnostic in vitro dédié aux laboratoires publics et privés.

Le diagnostic in vitro multiplex de Dendris : un bouclier contre les pandémies

Communiqué de presse – 7 Décembre 2023

À l’approche de l’hiver et dans le contexte postCOVID, la préoccupation liée aux pandémies se fait
plus anxiogène. Dendris, startup basée à Labège (31), propose une solution de diagnostic in vitro innovante, basée sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique pour répondre massivement aux enjeux de la lutte contre les pandémies.

Télécharger / Consulter
La start-up occitane Dendris révolutionne le diagnostic in vitro grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique

Communiqué de presse – 6 Juillet 2023

« Il n’y a pas d’autre dispositif de diagnostic in vitro qui utilise à l’heure actuelle de l’intelligenceartificielle » explique Mathilde Plinet, ingénieur en analyse de données chez Dendris en charge de l’apprentissage du modèle d’intelligence artificielle.
Contrairement à d’autres approches basées sur des règles prédéfinies, Dendris a misé sur le machine learning avec l’utilisation d’un algorithme d’apprentissage supervisé automatique.

Télécharger / Consulter
Diagnostic moléculaire : quand Dendris, la start up Occitane, se lance !

Communiqué de presse – 11 Mai 2023

“Dendris sort du bois” c’est ainsi que Richard Fabre, l’un de ses fondateurs, biologiste toulousain créateur du laboratoire Biopole, définit la solution de diagnostic fiable, robuste et rapide développé par la start-up (implantée à Labège), après plusieurs années de recherche et de développement,
Cette nouvelle génération d’outils de diagnostic s’adresse aux professionnels de la santé (laboratoires publics et privés), pour une meilleure prise en charge des patients par les cliniciens.

Télécharger / Consulter
DENDRIS, PME à Labège, à la conquête d'investisseurs pour son décollage

Communiqué de presse – 3 Avril 2024

DE LA R&D À L’INDUSTRIE

DENDRIS souhaite lever 1,5 M€ pour accélérer la commercialisation de sa solution et son déploiement en France et
à l’international, pour poursuivre le développement de panels couvrant tous les types de prélèvements, enfin pour se conformer à la nouvelle réglementation CE IVDR.

Télécharger / Consulter