Quels que soient le lieu et la manière dont elles se sont produites, les brimades sont terribles. Lorsque nous nous plaçons du point de vue de la victime, nous pouvons ressentir la solitude et la tristesse, ce qui peut conduire à la dépression, une terrible dépression. Tant de gens ont fait l’expérience d’être la victime, et si c’est le cas aujourd’hui, il est temps de dire stop.
Reconnaître les signes d’intimidation
Bien que les brimades ne soient pas un phénomène nouveau, certaines personnes ont encore du mal à en identifier les signes. Parfois, les victimes ne se rendent même pas compte qu’elles sont utilisées ou vandalisées d’une manière aussi terrible.
L’intimidation n’est pas seulement physique, surtout de nos jours où les gens sont de plus en plus actifs en ligne. La cyberintimidation peut avoir les mêmes effets néfastes pour ceux qui en sont victimes. Lorsqu’elle est victime d’intimidation, la victime se sent déprimée et n’a pas confiance en elle. C’est pourquoi il faut y mettre un terme. Mais comment ?
Stratégies pour résister aux intimidateurs
Si tu es victime de harcèlement, il est temps de dire “STOP” à tout cela. Dans cette stratégie “STOP”, tu peux faire plusieurs choses :
- Parlez-en à quelqu’un. N’en ayez pas honte. Parfois, le fait de s’ouvrir aux autres peut vous aider à vous sentir beaucoup mieux que si vous étiez seul. Tous les problèmes peuvent disparaître lorsqu’une solution est trouvée ensemble.
- S’éloigner. Les intimidateurs ont tendance à cibler les personnes qu’ils croient faibles. Lorsque vous les rencontrez, il est préférable de vous éloigner.
- Protégez-vous. Il est toujours préférable de se protéger des intimidateurs. Commencez à entraîner votre corps pour qu’il devienne plus fort chaque jour. Lorsqu’ils sauront que tu peux te défendre, les brimades finiront par cesser.
Votre voix est puissante, alors utilisez-la pour raconter à quelqu’un ce qui s’est passé. N’oubliez pas que vous comptez.
Aider les personnes victimes de harcèlement moral
Si vous remarquez que quelqu’un est victime d’intimidation, vous pouvez toujours intervenir en tant qu’allié pour l’aider. Les victimes se sentent toujours seules tant qu’elles subissent le même sort terrible chaque jour. Il faut donc être proche d’elles et se lier d’amitié avec elles pour connaître leurs problèmes.
Utilisation d’applications
Les parents doivent également se rendre compte que leurs enfants peuvent eux aussi être victimes de brimades. Et lorsque cela se produit, les enfants évitent toujours d’en parler parce qu’ils se sentent honteux et terribles. C’est pourquoi les parents peuvent agir en protégeant activement leurs enfants à l’aide d’une excellente application de contrôle parental, comme tracker snap Eyezy par exemple.
Cette application permet aux parents de contrôler les appareils de leurs enfants et tout ce qui s’y trouve. Ainsi, lorsque les enfants sont harcelés en ligne, ils peuvent toujours prendre des mesures immédiates.
Conclusion
L’intimidation est un cercle infernal. Les intimidateurs sont nés des victimes de leurs quartiers oppressifs ou de leurs familles brisées. Lorsqu’ils trouvent une victime plus faible qu’eux, ils la brutalisent encore et encore. Mais cela peut s’arrêter lorsque la victime se lève enfin. Tu as le droit de te défendre et de faire tout ce qui est nécessaire pour te protéger.
N’oubliez pas que vous comptez et que vous méritez le bonheur. N’hésitez pas à partager l’article pour sensibiliser le public et bonne chance !